Hommage à un ami motard,

Ce mardi j’ai accompagné un ami à sa dernière demeure. Oui, un motard, un vrai, un de ceux qui ont vécu pour leur passion, un mec tout simple aimant rire, aimant la vie, un mec comme vous et moi, un mec simple avec projets : famille et gosses ….. Un super mec.

En début de la semaine alors qu’il roulait sur l’autoroute, sur la bande de gauche, un automobiliste déboîte et le heurte, le choc est effroyable. Après une longue opération ce motard, cet ami, est conduit dans sa chambre, 2 jours plus tard il décède.

Nous ces amis, commençons alors une longue course contre le temps. Il faut que tout soit nickel, que tout soit prêt pour cet ami et sa famille, et quand nous trouvons le temps nous commençons à nettoyer nos bécanes.

Le jour arrive, nous nous levons de très bonne heure pour lui rendre un dernier hommage, son club, ses amis et bien d’autres clubs sont venus ce jour là. Nous formons une haie d’honneur devant sa demeure. Nos bécanes brillent de mille feux, nous sommes tirés à 4 épingles comme des princes de la route, nos casques sous le bras la visière translucide. L’heure sonne, plus personne ne bouge, ne parle. Le corps de notre ami sort de sa maison, nos gorges se nouent, se serrent et droit comme des « i » nous attendons qu’il passe devant nous. Pas une larme ne sort de nos yeux mais nos cœurs saignent. Porté par 6 motards, 6 potes, notre ami traverse cette haie, nos mémoires se mettent à travailler nos souvenirs nous reviennent, nous traversent la tête. Le temps nous semble s’être arrêté pour quelques instants. On le place dans une très belle voiture pour son dernier voyage.

D’un seul coup nous démarrons, montons nos bécanes et reformons une haie d’honneur contre cette voiture. Très lentement nous traversons villes et villages, toujours à ses côtés. Enfin nous arrivons à sa dernière demeure, très vite une autre haie d'honneur se forme. Il repasse devant nous, sa famille juste derrière, et puis viennent son club, ces potes, et les autres clubs. Nous disons un dernier au revoir, à notre ami le motard, car ce n’est jamais un adieu. Quelques-uns resteront avec la famille, les autres rentreront. Une fois rentrés chez nous, nos cœurs arrêtent de pleurer et nos yeux prennent le relais. Les souvenirs alors emplissent nos têtes, et les larmes coulent de nos yeux. Sa photo est placée dans les clubs les plus proches, et dans le sien comme le nôtre elle sera placée avec ses trophées à tout jamais.

Je voudrais faire une simple requête à vous, oui vous qui roulez tous les jours sur 4 roues, car tous les motards ne sont ni des sauvages, ni des fous et beaucoup d’entre eux on des familles.
Faites attention à nous les 2 roues. Merci.

C’était mon ami.
Il y a Dix ans déjà, mais c’est comme si c'était hier

Texte : Jean-François
( Parti lui aussi pour un monde meilleur )

 

Envoyer cette carte avec BeeTell
Retour à la page cadeaux   -   Retour au Site
© Copyright Katyv 2004 tous droits réservés