Owen l'Hippo et sa" mère" adoptive,

NAIROBI (AFP) - Un bébé hippopotame qui a survécu à la vague du tsunami sur la cote du Kenya , a créé un lien très fort avec une tortue géante centenaire dans un parc d'animaux de la ville de Mombassa..

L'hippopotame surnommé Owen, pesant environ 300 kilos a été emporté par la rivière Sabaki River dans l'océan Indien et renvoyé sur la plage quand la vague du tsunami a frappé la cote du Kenya le 26 décembre avant qu'il soit récupéré par les gardiens de la faune.

" C'est incroyable. Un hippopotame de moins d'un an a adopté comme mère une tortue mâle de cent ans, et la tortue semble être très heureuse de la situation" ," a dit l'écologiste Paula Kahumbu, qui est en charge du Parc Lafarge à Mombassa.

" Après qu'il eu perdu sa mère, l'hippopotame a été traumatisé. Il a cherché quelque chose pour la remplacer. Heureusement il est tombé sur la tortue et il a établi un lien important. Ils nagent, mangent et dorment ensemble," ajoute l'écologiste" . L'hippopotame suit la tortue exactement comme s'il suivrait sa mère. "Si quelqu'un approche la tortue, il devient aggressif comme pour protéger sa mère biologique" ajoute Kahumbu.



" L'hippopotame est un jeune bébé qui a perdu sa mère en bas age et par nature, les hippopotames sont très socials et aiment rester avec leur mères pendant quatre ans"

Ici Owen l'hypo avec la tortue. OWEN doit raconter une chose
trés marrante car notre ami centenaire à l'air de s'amuser...lol

Mhhh notre ami se dresse par fiérté de nous montrer son fils adoptif ;-)

Une petite histoire avant de faire une sieste ;-)
é craser une bulle ensemble rien de tel !

Trop bon ça, un bisou, des câlins....

Ca va tu as bien dormi ?

 

Et maintenant une promenade

Auteur inconnu
Histoire vraie, envoyée par Mariscribe

 

Envoyer cette carte avec BeeTell
Retour à la page cadeaux   -   Retour au Site

© Copyright Katyv 2006 tous droits réservés